Qui paie quoi ?

Dois-je avancer des frais ?
L’isolation à 1€ est une action mise en place par la Loi Pope (loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique) instaurée en 2005. Celle-ci a été modifiée en 2019 dans l’objectif d’étendre son champs d’action à un nombre de foyer plus large en étendant l’accès aux travaux de rénovation énergétique.
Les coûts des travaux réalisés à cet effet ne sont avancés et supportés ni par le particulier ni par l’Etat mais par les fournisseurs d’énergie eux-mêmes, qui y sont obligés. Pour les contraindre à respecter cette obligation, l’État exige la délivrance d’un nombre minimal de certificats d’économie d’énergie (CEE). L’isolation à 1€ est donc un encouragement de l’Etat envers les foyers à participer à la réduction de consommation d’énergie.
Cela se reflète également sur le portefeuille des ménages puisqu’une nouvelle isolation permet de réduire jusqu’à 40% le montant de la facture de chauffage d’une habitation.

 

Isolations des comble, Sous Rampant, Sous-sol plancher bas, Garage, Vide sanitaire, VMC, Chauffage aérothermie, PAC Eau chaude, Isolation des murs extérieurs, Les menuiseries. 

Renseignez-vous, test d'éligibilité, sans engagement, 100% Gratuit.